551st PIB Remembrance Walk january 2017

A la demande de nos amis de Vielsalm, nous avions été conviés à participer à la première marche, organisée par les membres du C-47 Club, sur les traces des soldats du 551th Parachute Infantry Battalion  dont l’unité fut décimée lors des combats de Rochelinval en janvier 7th  1945.   Notre travail fut de véhiculer les participants de Rochelinval au lieu de départ, sur les hauteurs de Trois-Ponts/Basse-Bodeux.

Nous étions également présent à divers endroits du circuit avec notre groupe de véhicules composé d’un GMC, d’un Dodge et d’un Dodge ambulance.  Ce fut une très belle journée avec un parcours magnifique dont quelques membres de notre asbl prirent part.  Ce fut également une journée très spéciale car la pluie s’était invitée et le froid glacial rendait les routes verglacées. Nous étions même obligés de nous arrêter tout les kilomètres pour gratter nos pare-brises.  Une sacré journée mais remplie également d’émotion avec la dispersion des cendres d’un vétéran américain, Richard Field, qui voulu comme dernière demeure, le champ de bataille où il perdit de nombreux frères d’armes.
Un monument fut également inauguré en hommage à ces hommes. Plusieurs familles de soldats étaient venues spécialement pour ce grand jour, sans compter les nombreux participants à la marche.
Superbe circuit, superbe organisation, superbe journée !